https://www.sida-info-service.org
faire un don
QUESTIONS FRÉQUENTES
AGIR APRÈS UN RISQUE

C’est la rentrée ! Bientôt un test VIH ?
  •  
  •  
  •  

A visiter

Appelez-nous

Service

Forum

Multimédia

Pratique

News



Quels sont les véritables besoins des personnes vivant avec le VIH ou/et avec une hépatite en termes d’information ? Pour le savoir, l’association Actions Traitements a créé un questionnaire en ligne qui vous permettra de répondre de façon anonyme et confidentielle. Cela vous prendra entre 2 et 4 mn. (...)


Sida Info Service propose grâce à ses services d’aide à distance (téléphone, mails, chat, forum, réseaux sociaux) une écoute individualisée 7j/7 de 8h à 23h sur de nombreuses problématiques de santé : VIH, hépatites, IST, santé sexuelle, IVG, contraception, droit des malades. Description du poste : Les (...)


Autotest VIH®, autotest de dépistage de l’infection par le Virus de l’Immunodéficience Humaine du laboratoire français AAZ, distribué en France depuis septembre 2015 par MYLAN et plus récemment en Belgique par Axone Pharma. (Article actualisé le 15/02/2018) En France, Autotest VIH® est disponible : en (...)


Comprendre l’expérience et les difficultés rencontrées par les personnes touchées par le VIH, les personnes séropositives bien sûr mais aussi celles qui partagent leur vie. Tel est le but d’une enquête anonyme en ligne mise en place par le laboratoire ViiV Healtcare. Les réponses contribueront à (...)


Vous avez bénéficié d’un traitement post exposition (TPE) qui vous a protégé d’une infection par le VIH ? France 5 recherche des témoignages dans le cadre d’un film documentaire. Prendre ce traitement a peut-être été difficile pour vous. Mais le réconfort de voir un test négatif à l’issue du traitement (...)


Depuis le 1er janvier 2018, les personnes atteintes par le VIH et par les virus des hépatites peuvent bénéficier de soins funéraires. Ces maladies ont été retirées de la liste des « maladies transmissibles pour lesquelles les soins funéraires sont interdits » en juillet 2017, à la suite de la (...)


21% des parents se sentiraient mal à l’aise si l’un des enseignants de leur enfant était porteur du VIH. 16 % des personnes qui ont un emploi seraient gênées de travailler avec un collègue séropositif (une proportion qui grimpe jusqu’à 30% chez les 18-24 ans). Les résultats de cette enquête réalisée par (...)


Une nouvelle fois le Groupe interassociatif TRT-5 s’inquiète des conséquences des difficultés rencontrées par le Laboratoire Sandoz dans la production de Benzathine benzylpénicilline, traitement antibiotique de référence, simple d’accès et d’administration, bien toléré, utilisé notamment contre la (...)


Vous avez pris un risque VIH et vous êtes sous traitement post-exposition (TPE). Si vous êtes un peu angoissé-e durant cette période, n’oubliez pas que Sida Info Service peut vous accompagner jusqu’au résultat du test de dépistage. Ces moments sont en effet souvent un peu difficiles et anxiogènes. Etre (...)


Certains antibiotiques de référence dans le traitement de la syphilis vont bientôt être en rupture de stock. Le laboratoire Sandoz qui produit ces médicaments précise que cette rupture de stock sera effective « à compter du début du mois de décembre 2017 et ce pour une durée d’au moins 6 mois ». Durant (...)


Vous êtes une personne séropositive au VIH ? Vous avez changé de traitement antirétroviral au cours des six derniers mois ? Votre avis est important ! L’association TRT-5 cherche à évaluer le niveau de satisfaction des personnes ayant switché de traitement récemment. Vos réponses à cette enquête (...)


Deux nouveaux tarifs pour les consultations médicales entreront en vigueur ce mercredi 1er novembre, l’un pour les consultations dites « complexes », l’autre pour les situations dites « très complexes » : Les situations dites « complexes » (première consultation pour la contraception et la prévention (...)


Le VIH est une maladie du passé. Aujourd’hui se faire contaminer n’est plus un risque. C’est faux ! A l’heure actuelle en France entre 25 000 et 30 000 personnes sont porteuses du VIH sans le savoir. L’essentiel des contaminations se produit lors de rapports sexuels non protégés avec ces personnes. (...)

19/09/2017

Jeunes et HPV


L’infection par le Human Papilloma Virus (HPV) est la plus fréquente des infections sexuellement transmissibles (IST). Les jeunes sont particulièrement concerné-e-s car cette infection est acquise précocement lors de la vie sexuelle (40 % dans les deux ans qui suivent le premier rapport sexuel). (...)


DASTRI, éco-organisme à vocation sanitaire, souhaite dresser un état des lieux des pratiques des utilisateurs d’autotests de dépistage du VIH concernant l’élimination de l’autopiqueur. Avez-vous utilisé une boite spécifique ? L’avez-vous jeté dans une poubelle ? L’avez-vous rapporté à la pharmacie ?… (...)
0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...